Cherchez à vaudou?

vaudou
 
Les descendants desclaves en pèlerinage vaudou au Bénin.
Chaque année, le 10 janvier, ils sont des milliers dinitiés vaudous à célébrer sur la plage de Ouidah, au sud du Bénin, les quatre divinités de la nature: lair, le feu, leau et la terre. En 1993, au lendemain de la chute du régime communiste béninois, le président Nicéphore Soglo a institué la Fête du vaudou, célébrée durant une semaine dans tout le pays.
Le culte Vaudou Possession et Damnation.
Le vaudou dans sa forme actuelle est le résultat dun mélange subtil du catholicisme et de la religion vaudou originelle. À lorigine, le vaudou servait à guérir les villageois par des incantations et des potions qui étaient faites à base de plantes.
Définitions: vaudou Dictionnaire de français Larousse.
Définitions de vaudou. À Haïti, culte animiste greffé sur une croyance monothéiste et selon lequel il vaut mieux s'adresser' aux dieux qu'à' Dieu, trop lointain et trop respectable. C'est' un syncrétisme de rites animistes africains et de rites catholiques. Divinité adorée par les adeptes du vaudou.
vaudou Wiktionnaire.
vaudou vo.du masculin. Religion animiste originaire de lancien royaume du Dahomey, répandue au Bénin et au Togo, aux Antilles et en Amérique latine, principalement. En Haïti, le vaudou mélange vaudou dAfrique de lOuest et folklore religieux chrétien. Dieu de cette religion.
Vaudou, du culte à l'art' Culture Le Monde des Religions.
Magie et sorcellerie ne seront pourtant pas au programme de l'exposition' que propose la fondation Cartier, la présence du vaudou en ces lieux voués d'habitude' aux voitures compactées de César ou à des graffiti new-yorkais des années 70 est loin d'être' anodine.
Comprendre enfin le vaudou? nova.
Il faut clarifier au maximum le sens et lhistoire du vaudou, cette religion africaine qui a su voyager, sadapter et survivre, notamment à deux siècles de crime desclavage industrialisé du XVIe au XIXe siècle de lAfrique et lEurope vers le nouveau monde: Amérique et Îles.
Avec les adeptes du vaudou en Haïti VICE.
Benjamin Eagle: Après avoir assisté à quelques cérémonies vaudou en Afrique de l'Ouest, je me suis mis en tête de découvrir les autres cultes liés au vaudou. J'ai' rapidement constaté que le vaudou fait intrinsèquement partie de la culture haïtienne.
Le Vaudou: histoire et origine, rituels, poupée, sorciers et marabouts.
A découvrir bientôt, toutes les potions triées par magie blanche, rouge ou noire, ainsi quune catégorie intitulée Pratiquer le Vaudou dans laquelle vous trouverez les principes de bases à connaître, les lieux de pratiques, comment fabriquer une poupée vaudou, une sélection de livres.
Vaudou en Haïti, l'âme' d'un' peuple.
Toussaint au cimetière de Pétionville Crédits: Eduardo Munoz Reuters Toussaint au cimetière de Pétionville Eduardo Munoz Reuters Le temple vaudou houngor ou oufo est divisé en deux parties, le péristyle, vaste hangar ouvert au public où se déroulent les cérémonies et la ou les caye s mystères maison des mystères on parle aussi de bagui, sanctuaire des loa esprits ou mystères du vaudou, contenant lautel vaudou et la pierre du temple.
Vaudou: Définition simple et facile du dictionnaire.
Les Synonymes Les thèmes Les usages Types de mots Abécédaire Top recherche. synonyme de vaudou Voir aussi: 1. synonyme de vaudou. 23 août 1791 Révolte des esclaves à Haïti d'Haïti' dans les Antilles, se soulèvent contre leurs maîtres. La révolte est menée par Boukman, un prêtre vaudou.
VODOU ou VAUDOU Encyclopædia Universalis.
VODOU ou VAUDOU. Religion africaine qui reste implantée notamment dans l'ancien' Dahomey et au Togo, le vodou ou vaudou s'est, de la même façon que d'autres' cultes qu'on' retrouve aujourd'hui' en Amérique, transporté, avec les migrations d'esclaves' et au prix de certaines transformations, jusqu'en' Haïti.

Contactez nous